Menu Fermer

Les années Lycée

Tous les lycées se ressemblent et pourtant, ils sont aussi tous différents. Dans un monde qui s’accélère, les défis relevés par les plus techniques de établissements sont grands. L’heure est, comme on dit, à l’adaptabilité.

Rattaché à l’académie de Versailles, le lycée Jules Verne de Sartrouville a toujours été au cœur de tous ces défis. Ils sont d’autant plus grands que l’établissement propose des métiers dans trois secteurs d’activité : les secteurs de l’électricité et de la maintenance, ceux de la vente, de la gestion et de la sécurité, et enfin ceux qui touchent aux métiers des arts et du spectacle.

En dehors des étudiants actuels, tous ceux qui participent à cette grande aventure, mais aussi les anciens, se souviennent qu’ils ont été un jour eux-même des lycéens. C’est une période importante de la vie. On commence à se qualifier, à apprendre un métier. On se prépare à entrer dans la vie active aussi et on fait ses premiers grands choix. Par dessus tout cela, pendant ces années lycées, on forge aussi de solides amitiés. Certaines dureront dans le temps et pour la vie, d’autres non mais tous ces moments de vie resteront longtemps gravés dans chacun de nous. De notre côté, nous avons voulu faire ce site pour remercier le lycée pour toutes les choses apprises, autant que pour les bons moments passés.